Transformation intérieur de l’église et aménagement d’un gîte
Maitre de l’ouvrage
Administration Communale de Tandel
Description du projet
Rénovation de l’église-ermitage de Longsdorf, consacrée à Saint-Marc, datant du 15ème siècle. Elle renferme des peintures murales du 16ème siècle, un Christ en croix de style gothique tardif et des retables baroques. Le projet comprend également l’aménagement de gîtes pour touristes dans un complément adjacent à l’ermitage de 1625
Piscine Wincrange
Construction d’un centre sportif et scolaire
Maitre de l’ouvrage
Administration Communale de Wincrange
Description du projet
Agrandissement de l’école primaire existante, construction d’une nouvelle piscine, d’une salle de judo, d’une école préscolaire et précoce, d’un centre d’accueil avec cantine et cuisine.
Dans un souci de démarche environnementale, l’Administration Communale à optée pour une construction basse énergie intégrant un système de ventilation contrôlée. Un bâtiment avec charpente en bois, convenablement isolé, recouvert d’une couverture en cuivre.
La piscine est composée de 2 bassins contenus dans un volume ouvert et lumineux. L’éclairage naturel y pénètre généreusement par la façade sud largement vitrée. La plage des bassins se poursuit visuellement par les espaces verts et de jeux qu’offre l’arrière du complexe scolaire.
Les deux bassins sont réalisés tous deux en cuves inox : le grand bassin aux dimensions et normes des compétitions nationales, le petit bassin avec fond réglable de 0.30m à 1.80m.
Piscine FILANO Larochette
« Public »
Piscine Filano
Maitre de l’ouvrage
Syndicat Intercommunal Filano
Description du projet
La piscine Filano est une piscine scolaire couverte, construite à proximité d’un centre sportif existant.
Le cœur de la piscine est formé par un bassin en acier inoxydable de 25 x 10 m avec un plancher amovible situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment à deux niveaux. Une spacieuse zone technique se trouve au sous-sol.
La connexion entre la piscine et la salle de sports est assurée par une bâtisse à toit plat comprenant des vestiaires pour quatre groupes scolaires, un vestiaire pour handicapés et une zone sanitaire ainsi qu’un espace pour le maître- nageur.
Ecole Wiltz
Construction d’un complexe scolaire et sportif
Maitre de l’ouvrage
Administration Communale de Wiltz
Description du projet
Construction d’un centre scolaire et sportif en liaison avec des bâtiments existants, école comprenant une partie préscolaire avec 6 salles de classe, partie école primaire 9 salles de classe, salle des sports de 45 x 27 mètres ainsi qu’une cantine scolaire.
Eglise Vianden
Rénovation de l’église trinitaire à Vianden
Maître d’ouvrage: Service des Sites et Monuments Nationaux
Construction école et hall sportif
Maitre de l’ouvrage
Administration Communale de Hosingen
Description du projet
Construction de 17 salles de classes pour l’enseignement primaire avec pièces annexes, 6 salles de classes préscolaires ainsi qu’un hall sportif de 105 m de longueur divisé en 3 volets ( sport, gymnastique, tennis )
Centre polyvalent schoos
MAITRE DE L’OUVRAGE :
Administration Communale Fischbach / Mersch
TYPE DE SERVICE :
Mission complète d’architecture et coordination des études techniques et aménagements des abords
DESCRIPTION DU PROJET :
construction d’un centre polyvalent à Schoos comprenant plusieurs fonctions :
Aménagement musée de l’automobile
Maitre de l’ouvrage
Administration Communale de Diekirch
Description du projet
Restauration et transformation de l’ancienne fabrique de voitures « jean wagner » en conservatoire national de vehicules historiques
Salle de musique Lintgen
extension salle de musique
Maitre de l’ouvrage
Administration Communale de Lintgen
Description du projet
Extension et aménagement d’un local pour la chorale, l’annexe accueil le hall d’entrée, la circulation verticale et les sanitaires. La salle de musique est aménagée à l’étage du bâtiment existant, le rez étant loué à la poste.
Foyer Parc Hosingen
Extension Maison-Relais
Maitre de l’ouvrage
Syndicat Intercommunal SISPOLO
Description du projet
Extension de la maison relais existante sur le site du Parc Hosingen par l’adjonction d’un bâtiment de 50 m de longueur et 9 m de largeur sur deux niveaux. En vue de ne pas entraver le service des bâtiments existants la nouvelle construction a été réalisée partiellement en massif pour ce qui est des parties semi enterrées, ainsi qu’une structure bois pour le premier étage, ce qui a permis de raccourcir sensiblement les délais d’exécution.
Cette nouvelle partie de la maison relais a été réalisée suivant les standards d’une construction à basse consommation d’énergie et rempli les critères de la classe énergétique « B ».